Pourquoi choisir l'affrètement ?


Il est très fréquent que les entreprises expéditrices ou destinataires se déchargent sur un professionnel de tout ou partie des opérations de transport multimodales : emballage, assurance, stockage, établissement des documents de transport, déplacement, etc …

Ce professionnel est un auxiliaire de transport appelé commissionnaire de transport (ou affréteur) qui vient se glisser entre le chargeur et le ou les transporteurs.


Intérêt de recourir à un commissionnaire (affréteur) :

 - l’entreprise est déchargée de tout souci organisationnel ;

- le commissionnaire devient son interlocuteur unique ;

- l’entreprise bénéficie des conseils éclairés d’un professionnel ;

- elle peut réaliser des économies par la connaissance que le commissionnaire a du

marché ;

- Un commissionnaire de transport gère un réseau considérable de transporteurs et est à même de négocier les meilleurs tarifs pour ses clients.

 Pour finir, le commissionnaire de transport est un intermédiaire qui se charge complètement de l’exécution d’un transport en faisant exécuter sous sa responsabilité et en son propre nom le déplacement des marchandises pour le compte d’un donneur d’ordre. 

Que vous soyez une entreprise, un particulier, une collectivité, un grand compte, n’hésitez pas à confier vos transports à un commissionnaire, véritable professionnel du transport national et international !


Par route, par rail, par air, par mer, confiez nous vos marchandises, nous nous occupons de leur transport